Ecole maternelle et élémentaire bilingue en seine et marne à fontainebleau 77 pédagogie active
apprentissage ANGLAIS naturel des langues ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
ambiance inter ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
education globale pedagogie active ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
pedagogie active ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
ecole geree par des parents maternelle élementaire bilingue fontainebleau
faq active ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
Presse article ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
cours espagnol enfants ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
cours mandarin chinois ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
cours echecs ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
cours de musique au cab ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
cours théatre ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
cours anglais enfants ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
stage anglais ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
stage espagnol ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
stage japonais ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
stage mandarin ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
stage francais langue de scolarisation
stage theatre ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
stage piano ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
a venir ecole inter ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
newsletters cab ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
journal ecole inter ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
concours dessin ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
Contact ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
pre inscription ecole inter ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
horaires ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
les samedis de service CAB fontainebleau
infos ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
insead cab

ville fontainebleau
festival de l'europe cab
dons ecole maternelle élementaire bilingue fontainebleau
Accueil anglais ecole bilingue cab

STAGES DE FRANCAIS - LANGUE DE SCOLARISATION : FLS

QUI SOMMES-NOUS ?

La classe de Français-Langue-de-Scolarisation accueille cette année 7 enfants venus des quatre coins du monde.

Youmna (CE2) vient du Tchad, Julia (CE1) du Brésil, Ximena (CE1) et Inès (CM1) d'Espagne, Mateo (CE2) du Mexique, Maé (CE2) des Philippines, Mattéo (CM1) d'Espagne.

Certains sont en France pour un an, d'autres pour un laps de temps plus long, voir de manière définitive.

QUAND et COMMENT SE DEROULENT NOS COURS ?

Laure, leur professeur de français, les retrouve quatre fois par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) pendant 1 heure durant la matinée.

L'effectif réduit de ces groupes permet un travail beaucoup plus individualisé et certains enfants sans notion de français à la rentrée de septembre ont fait des progrès remarquables.

Comme chaque année les enfants ont des niveaux très différents. Certains enfants sont arrivés en septembre en France sans aucune notion de français. D'autres, en France depuis un an ou deux, se débrouillent bien à l'oral. Ces derniers ont souvent plus besoin d'une aide pour suivre le programme de leur classe en français. C'est là que le français-langue-de-scolarisation prend toute son importance.

Travaillant en collaboration avec les institutrices des enfants, Laure est amenée à préparer pour eux des leçons et des exercices sur des thèmes très variés (explication d'une poésie, de règles de grammaire ou de conjugaison, d'une leçon de mathématiques...).

Entre temps les enfants suivent un programme centré sur de nombreux thèmes de vocabulaire. Thèmes liés au monde de l'enfance et à leur quotidien mais aussi à la vie de l'école (thèmes des fêtes de l'école...).

Priorité est donnée à l'oral avec des jeux, des lectures d'albums, des chansons...avant d'aborder les exercices écrits. Des fiches de vocabulaire, des exercices de mots mêlés, de lecture... sont proposés aux enfants selon leur niveau et leur rythme.

INSEAD

ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE BILINGUE