Célébration du nouvel an chinois !

Celebrating Chinese New Year
by Molly Lou Freeman, Head of School

Children in Elisabeth’s nursery class enjoyed a special cultural visit from some of the class moms to celebrate the Chinese New Year. 2019 is the Chinese year of the pig!

With the help of parents, little ones enjoyed making colorful paper lanterns and learning about the meaning and magic of this ancient and festive tradition. This activity was a gorgeous celebration of good luck and the coming of spring.

Célébration du Nouvel An chinois
Par Molly Lou Freeman, directrice de l’école

Les enfants de la classe d’Elisabeth ont reçu la visite de parents venu les initier à la célébration du nouvel an chinois.

L’année 2019 est l’année du cochon, à cette occasion les enfants ont pu s’initier  à la culture chinoise et découvrir ces festivités traditionnelles. Des bandes de papier rouge sur lesquelles sont écrits des vers ont été accrochés sur porte de la classe comme le veut la tradition. Les parents et les enfants ont ensuite œuvré pour fabriquer des pochoirs à accrocher sur les fenêtres et des lanternes de papier pour décorer leur classe.