Newsletter de Janvier

Newsletter de Janvier

Chers parents, enseignants, membres de la communauté du CAB,

Je suis heureuse de partager avec vous les bonnes nouvelles du CAB. Le journal régional La République (du 24 janvier 2019) vient de publier un article complet sur nos approches engageantes et actives en matière d’apprentissage. De plus, notre journée portes ouvertes du week-end dernier a été un franc succès, ceci grâce à nos enseignants dynamiques, mais aussi grâce aux membres du PTA pour les cookies, boissons, les mini-crêpes et l’enthousiasme des parents, sans oublier notre conseil d’administration et nos membres très dévoués du bureau. Ensemble nous avons accueilli les futures familles. Notre nouveau site web s’est avéré très performant puisque la participation à la
journée portes ouvertes a augmenté de 30% par rapport à 2018 ! Les inscriptions pour l’année prochaine sont plus que prometteuses.
Par ailleurs, nous avons hâte d’offrir des stages intensifs de langue pour la première semaine des vacances d’hiver, en avril et à la fin de l’été prochain. Nos stages animés par des enseignants expérimentés, mettront en valeur la découverte culturelle, les arts et les découvertes écologiques.

Les intervenants animeront des ateliers de science, de cuisine, d’écriture créative, et de jeux en plein air… Sur la base des inscriptions, nous proposerons des stages en anglais, en français et en allemand avec la possibilité de la découverte culturelle en espagnol avec le Mexique et ses belles traditions à l’honneur.

L’apprentissage dans nos classes est plus authentique et dynamique que jamais. Je vous invite à consulter notre blog. Nous y célébrons la donation d’un beau piano à queue. De plus, vous y trouverez des articles qui expliquent comment les élèves du primaire apprécient les cours de danse et de mouvement. En Toute Petite Section, nos petits yogis se régalent en cours de yoga. Avec les préparatifs d’un carnaval inspiré par les thèmes de l’espace et de l’univers, les leçons de sciences en GS sont un contexte stimulant pour nos enfants qui s’éveillent à la magie et au mystère du monde qui les entoure. En élémentaire nos élèves se sont réjouis de l’assemblée – un moment pour ritualiser le partage, renforcer la communication, promouvoir le dialogue et présenter des nouvelles et des projets de classe.
Nous vivons actuellement une expérience de cours intensifs d’une semaine à l’école avec une demi-journée entièrement bilingue en anglais et une demi-journée en français au niveau CP. Nous prévoyons à l’avenir certainement d’autres opportunités créatives de ce genre dans différents niveaux.

Je reste à votre disposition pour vos questions et, bien sûr, pour toute conversation. 

Warm winter regards,

Molly Lou

Tags

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.