Bien-être & Santé

Nos élèves bénéficient d’au moins une heure de cours d’éducation physique multi-sports par semaine, de trois récréations dans la cour par jour et ils participent souvent à des jeux en pleine nature sous surveillance en forêt de Fontainebleau. Notre programme comprend également un cour de yoga par semaine pour l’ensemble des élèves. Nos cours de yoga sont soutenus par la Fondation Education Plurielles. Le yoga permet d’améliorer la coopération des enfants en favorisant leur relaxation et la gestion du stress.

Yoga & Relaxation

Offrir des cours de yoga hebdomadaires adaptés aux besoins et à l’âge de tous les élèves est au cœur de notre vision d’un développement physique et mental équilibré de l’enfant. Nos cours de yoga sont dispensés par des instructeurs certifiés. Le Yoga encourage la concentration, la coopération, la souplesse, la force, la coordination, la relaxation et réduit le stress. Les compétences enseignées par le yoga aident les enfants à faire des choix de vie plus sains. Grâce au yoga, nos élèves font de l’exercice, jouent et développent la conscience de leur corps et leur confiance en eux. Ces cours sont également soutenus par la Fondation Education Plurielles.

Soutenez notre projet Yoga

Education Physique

L’éducation physique hebdomadaire aide les élèves à avoir une bonne hygiène de vie, leur permet d’être actifs, de bouger et d’être en bonne santé. L’éducation physique donne aux enfants la possibilité de faire de l’exercice et de se familiariser avec les sports d’équipe, la coopération, le respect des règles, la collaboration et la prise de risques. L’éducation physique favorise l’esprit d’équipe. Les enfants s’entraînent, s’initient à différents sports et se dépensent. Ils ont de meilleures relations entre eux, sont plus motivés et sont fiers des efforts accomplis. Ils apprennent que les plus belles victoires sont souvent le fruit d’un travail d’équipe.

Cafétéria & bonnes habitudes alimentaires

Les repas de la cantine sont préparés dans notre région avec des ingrédients locaux. Les menus adaptés aux enfants sont composés de plats traditionnels et parfois plus exotiques. Nous offrons la possibilité d’avoir des alternatives végétariennes et sans porc et nous proposons du pain biologique. Nos menus, qui changent régulièrement, présentent des créations culinaires intégrant des aliments biologiques et des ingrédients issus de l’agriculture durable. Ils sont toujours élaborés avec soin par des nutritionnistes certifiés.

Bien-être & Santé

Yoga & Relaxation