École Élémentaire

Nous suivons le programme de l’éducation nationale française dans les classes d’élémentaire. Nous favorisons l’apprentissage actif, l’autonomie et nous mettons l’accent sur une approche axée sur les compétences. Nous favorisons la diversité des élèves. Nous encourageons les enfants à découvrir, à expérimenter, à savoir travailler de manière indépendante et collective, à chercher, à trouver des réponses, des informations et à communiquer efficacement. Nous utilisons des méthodes d’apprentissage britanniques et américaines pour l’apprentissage de l’anglais et proposons un cours d’immersion française aux élèves non francophones des classes élémentaires. Nous favorisons la réussite et la confiance en soi afin de  développer le potentiel de chaque enfant.

Infos École Élémentaire

• 100% d’admissions au collège
  • Classe de 22 élèves
  • Petits groupes pour les activités de l’après-midi
  • Possibilité de garderie avant et après l’école
  • + de 5 heures d’anglais / semaine
  • Relaxation et éducation physique
  • Opportunités d’apprentissages coopératifs et en autonomie
  • Soties scolaires tous les ans

Classes Multi-niveaux

Notre école propose des classes élémentaires multi-niveaux regroupant des enfants de différents âges. Ces classes offrent un environnement passionnant et stimulant pour les enfants. Les groupes de différents niveaux encouragent la motivation, la différenciation des objectifs et permettent aux enfants de travailler et de progresser en fonction de leur propre niveau , de leur motivation et bien sûr à  leur rythme. L’un des piliers de la classe multi-niveaux est la coopération entre les enfants. Ils ont la possibilité d’apprendre de manière autonome ou en s’aidant les uns les autres. Les élèves se fixent des objectifs individuels, travaillent pour les atteindre, coopèrent, partagent leurs savoirs ce qui permet de développer leur confiance en eux, leur curiosité et leurs connaissances.