Newsletter de février

Newsletter de février

Chers parents, enseignants, membres de la communauté du CAB,

Nous venons juste de terminer nos premiers stages intensifs d’anglais (vacances d’hiver). Ce fut une grande réussite! Vingt enfants venus du CAB mais aussi des écoles publiques et privées voisines ont participé à ce stage. Nous comptions des élèves de la maternelle au CM2. Jonathan, Katharina (notre professeur en formation) et moi-même avons animé cette semaine bien remplie autour d’activités riches et variées. Travaillant tous ensemble dans le partage et la bonne humeur nous avons pu offrir aux enfants les outils et le meilleur des contextes pour apprendre et développer leur confiance en soi. Nos journées débutaient par du yoga en anglais. S’enchainaient ensuite une multitude d’activités : art et travaux manuels, musique, lecture et écriture, conversation, théâtre, activités en plein air, jeux, lecture d’histoires, chants, cuisine… Les ateliers ont amené les enfants à échanger, choisir, collaborer et coopérer entre eux. Un véritable partage réalisé dans un climat de confiance, de calme et de joie. Je souhaitais dire un grand merci à notre équipe pédagogique qui a largement contribué au succès de ce stage.

Dans le même esprit de partage, nos assemblées élémentaires bilingues connaissent un fort succès auprès des enfants. Nous y présentons nos projets de classe et les fêtes. Nous partageons chants et musique, anniversaires (la pierre magique!) mais aussi tous nos efforts et toutes nos joies. La dernière assemblée fut l’occasion de mettre en avant la fête du Carnaval. L’assemblée était composée d’une multitude de curieux petits personnages venus de l’espace. L’assemblée était menée, entre autre, par notre traducteur bilingue mais surtout par toute l’équipe et l’enthousiasme des enfants.

Nous avons remercié Kelly Robic, professeur d’anglais en élémentaire, pour son travail actif et créatif au CAB et qui nous quitte pour d’autres projets professionnels. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure. Nous avons aussi accueilli Jonathan qui rejoint notre équipe en tant que professeur d’anglais et avec lui toutes ses qualités d’enseignant en milieu international, de grand sportif, passionné également de maths.

Les classes élémentaires attendent avec impatience de partir en classe verte (fin du printemps). Les CP-CE1 se préparent pour Cocico (centre de formation aux arts du cirque pour les jeunes enfants) tandis que les CE2-CM1-CM2 partiront en Normandie avec les enfants de grande section. Beaucoup de découvertes, de nouveaux apprentissages et d’activités ludiques en perspective pour nos petits élèves!

Mais les enseignants et les éducateurs continuent eux aussi à apprendre chaque jour! Notre équipe bénéficiera d’un stage de cohésion et de promotion du travail d’équipe de notre retour de vacances.

Les projets (sécurité et équipement écologique et ludique) pour notre cour de récréation avancent bien.

Nous sommes ravis de vous annoncer que les inscriptions et réinscriptions pour l’année scolaire 2019-20 sont très encourageantes. Nos classes sont pleines et les autres se remplissent rapidement avec les listes d’attente.

Un grand merci à notre équipe enseignante qui chaque jour œuvre pour le bon fonctionnement de notre association à but non lucratif qu’est notre école.  Une école c’est un peu comme un jardin où l’écosystème doit être respecté si on veut que tout se passe bien.  Chaque jour il faut l’entretenir avec amour, patience,  veiller à tout, répondre aux moindres demandes, aux intempéries de la vie, le rendre le plus harmonieux possible et y accueillir une multitude d’éléments extérieurs. Y planter des graines, plein de graines! Les arroser. Les nourrir. Les regarder grandir avec bienveillance et être toujours à leur côté. Nos enseignantes sont les jardinières de notre école (souvenez-vous, autrefois la maternelle se nommait « jardin d’enfants ») et vos enfants les plus belles de nos fleurs.

Je reste à votre disposition pour vos questions et, bien sûr, pour toute conversation. 

 Sunny regards,

Molly Lou

Tags

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.