La nature & nous

Un des multiples défis auxquels nos enfants auront à faire face une fois devenus adultes est le savoir vivre dans un environnement fragilisé et très précieux. Voilà pourquoi, nous avons choisi au CAB d’axer un certain nombre de nos priorités vers la nature et la coopération.

Grâce à différentes expériences en pleine nature, nous avons remarqué que le contact avec le dehors permet aux enfants de se sentir bien, mais aussi :

• d’avoir confiance en eux
  • de gagner en autonomie et en créativité
  • d’être moins stressés et de retrouver la sérénité
  • de révéler d’autres habiletés non visibles derrière
    un pupitre

Les enfants développent le goût de la coopération avec les autres et une empathie certaine envers la biodiversité et la planète Terre.

Dans cette optique, nous souhaitons nous inscrire
dans tous les projets qui permettront à nos élèves :

• de prendre conscience de la fragilité de leur environnement
  • d’acquérir les moyens intellectuels de concevoir et construire des outils qui adapteront la vie de demain à l’environnement.
  • de développer des compétences de confiance et de solidarité indispensables pour relever ce défi universel

A notre actif chaque année !

• Notre participation au world clean up day
  • L’ entretien et utilisation de composts issus des déchets de la restauration de l’école
  • La plantation & cultures en potager
  • L’ utilisation de la classe extérieure