Bien-être & Santé

Nos élèves bénéficient d’au moins une heure de cours d’éducation physique multi-sports par semaine, de trois récréations dans la cour par jour et ils participent souvent à des jeux en pleine nature sous surveillance en forêt de Fontainebleau. Notre programme comprend également des moments de  relaxation pour l’ensemble des élèves.  Ces moments permettent d’améliorer la coopération des enfants en favorisant leur relaxation et la gestion du stress.

Relaxation

Notre vision d’un développement physique et mental équilibré de l’enfant s’articule autour de moments dédiés pendant lesquels des exercices de concentration, de coopération, de souplesse, de coordination, de relaxation sont proposés aux élèves et adaptés en fonction de leur âge. Ces compétences, enseignées depuis de nombreuses années au CAB, par un professeur de Yoga, ont démontré leur efficacité auprès de tous nos élèves. Forte de cette expérience vécue dans leur classe, les enseignantes accompagnent les enfants lors de ces ateliers hebdomadaires et/ou journaliers et offrent à leur élèves l’opportunité de réduire leur stress, de développer leur conscience du schéma corporel et leur confiance en eux

Education physique

L’éducation physique hebdomadaire aide les élèves à avoir une bonne hygiène de vie, leur permet d’être actifs, de bouger et d’être en bonne santé. L’éducation physique donne aux enfants la possibilité de faire de l’exercice et de se familiariser avec les sports d’équipe, la coopération, le respect des règles, la collaboration et la prise de risques. L’éducation physique favorise l’esprit d’équipe. Les enfants s’entraînent, s’initient à différents sports et se dépensent. Ils ont de meilleures relations entre eux, sont plus motivés et sont fiers des efforts accomplis. Ils apprennent que les plus belles victoires sont souvent le fruit d’un travail d’équipe.

Cafétéria & bonnes habitudes alimentaires

Les repas de la cantine sont préparés dans notre région avec des ingrédients locaux. Les menus adaptés aux enfants sont composés de plats traditionnels et parfois plus exotiques. Nous offrons la possibilité d’avoir des alternatives végétariennes et sans porc et nous proposons du pain biologique. Nos menus, qui changent régulièrement, présentent des créations culinaires intégrant des aliments biologiques et des ingrédients issus de l’agriculture durable. Ils sont toujours élaborés avec soin par des nutritionnistes certifiés.