Notre équipe

Le CAB repose sur une communauté de parents bénévoles investis dans l’école, sur des enseignants dévoués, un bureau et un conseil d’administration composé de parents impliqués et sur une équipe dynamique en charge de la direction. Notre modèle de gouvernance profite de l’engagement ainsi que de l’expertise de l’ensemble des membres de notre communauté.

Les parents d’élèves sont activement investis dans notre association à but non lucratif. Ils participent à la vie de l’école en rejoignant le bureau, le conseil d’administration ou encore le comité des fêtes. Le Bureau, secondé par le conseil d’administration, est en charge des décisions de gestion ainsi que des finances de notre association à but non lucratif.

Équipe pédagogique

Notre modèle de gestion repose sur la participation et l’expertise des membres du bureau. L’équipe pédagogie assure le bon fonctionnement du programme. En vue de renforcer et de professionnaliser notre mission et notre vision, le conseil a recruté en 2018 un chef d’établissement.

Le chef d’établissement supervise le fonctionnement de l’école, gère les 30 membres du personnel, supervise le programme d’apprentissage, gère la communication et le développement et assure, avec le bureau, l’équilibre du budget de l’établissement. Ensemble, nous travaillerons à mettre en place un plan stratégique élaboré et adopté par toutes les parties prenantes.

Maîtresse principale : Deidrie Depew-Huygens

Deidrie Depew-Huygens a été professeur d’anglais, a dirigé des ateliers d’art et a même été directrice du CAB de 2013 à 2018. Elle y travaille depuis 15 ans.
« Je suis dévouée à l’école et à mes collègues, et surtout aux enfants. Je me soucie vraiment de la façon dont nous travaillons avec les enfants. Je veux qu’ils viennent à l’école avec enthousiasme, prêts à apprendre », dit-elle. « Nous devons soutenir (notre personnel). Si le personnel est soutenu, les enfants se sentiront en sécurité et bien accueillis.
Mme Deidrie apprécie la CAB pour son caractère très international et le personnel pour son « dévouement total à faire de son mieux pour les enfants ». Je trouve cela inspirant et conforme à mes propres valeurs. Elle ajoute : « Je voulais travailler dans un établissement où l’enfant est au centre de tout le processus d’apprentissage. Cette école encourage et permet cela, car c’est une école associative ».
L’un de ses objectifs pour l’école est de mettre davantage l’accent sur la compréhension de la nature. « J’espère que les enfants et le personnel seront davantage sensibilisés à l’importance d’un sol et d’une eau sains et qu’ils comprendront pourquoi c’est important. Le sol et l’eau sont à la base de la vie sur Terre ».

En apprendre plus sur Deidrie …

Responsable administrative : Sandrine Baril

Professeur des écoles et mère de trois enfants, Christine Huppenoire a longtemps travaillé au CAB en tant qu’enseignante et directrice. Son parcours au CAB a commencé il y a 31 ans. Christine possède une solide expérience de l’administration d’un établissement ; par ailleurs elle a également travaillé longtemps dans l’édition de manuels pédagogiques. Elle a notamment supervisé la création des classes élémentaires au CAB ainsi qu’à la promotion de l’école et de son environnement convivial et international.

Conseil d'administration & bureau

Nous impliquons activement notre communauté de parents dans notre association à but non lucratif. Les parents d’élèves siègent au bureau ou conseil d’administration et ont des mandats à durée déterminée. Le conseil régit les principales décisions financières et opérationnelles de l’association.

Membres du conseil d’administration (vote 2023)
Julie Leclerc
Bibliothèque
Jessica de Lassus