Notre Équipe

Le CAB repose sur une communauté de parents bénévoles investis dans l’école, sur des enseignants dévoués, un bureau et un conseil d’administration composé de parents impliqués et sur une équipe dynamique en charge de la direction. Notre modèle de gouvernance profite de l’engagement ainsi que de l’expertise de l’ensemble des membres de notre communauté.

Les parents d’élèves sont activement investis dans notre association à but non lucratif. Ils participent à la vie de l’école en rejoignant le bureau, le conseil d’administration ou encore l’association de parents d’élèves (PTA). Le Bureau, secondé par le conseil d’administration, est en charge des décisions de gestion ainsi que des finances de notre association à but non lucratif.

Notre Équipe

Équipe pédagogique

Notre modèle de gestion repose sur la participation et l’expertise des membres du bureau. L’équipe pédagogie assure le bon fonctionnement du programme. En vue de renforcer et de professionnaliser notre mission et notre vision, le conseil a recruté en 2018 un chef d’établissement.

Le chef d’établissement supervise le fonctionnement de l’école, gère les 30 membres du personnel, supervise le programme d’apprentissage, gère la communication et le développement et assure, avec le bureau, l’équilibre du budget de l’établissement. Ensemble, nous travaillerons à mettre en place un plan stratégique élaboré et adopté par toutes les parties prenantes.

Directrice administrative: Christine Huppenoire

Professeur des écoles et mère de trois enfants, Christine Huppenoire a longtemps travaillé au CAB en tant qu’enseignante et directrice. Son parcours au CAB a commencé il y a 31 ans. Christine possède une solide expérience de l’administration d’un établissement ; par ailleurs elle a également travaillé longtemps dans l’édition de manuels pédagogiques. Elle a notamment supervisé la création des classes élémentaires au CAB ainsi qu’à la promotion de l’école et de son environnement convivial et international.

Le bureau

Nous impliquons activement notre communauté de parents dans notre association à but non lucratif. Les parents d’élèves siègent au bureau ou conseil d’administration et ont des mandats à durée déterminée. Le conseil régit les principales décisions financières et opérationnelles de l’association.

Fonction au sein du Bureau Nom
Président du bureau (depuis 2012) Philippe Schwab