Notre Équipe

Le CAB repose sur une communauté de parents bénévoles investis dans l’école, sur des enseignants dévoués, un bureau et un conseil d’administration composé de parents impliqués et sur une équipe dynamique en charge de la direction. Notre modèle de gouvernance profite de l’engagement ainsi que de l’expertise de l’ensemble des membres de notre communauté.

Les parents d’élèves sont activement investis dans notre association à but non lucratif. Ils participent à la vie de l’école en rejoignant le bureau, le conseil d’administration ou encore l’association de parents d’élèves (PTA). Le Bureau, secondé par le conseil d’administration, est en charge des décisions de gestion ainsi que des finances de notre association à but non lucratif.

Notre Équipe

Équipe pédagogique

Notre modèle de gestion repose sur la participation et l’expertise des membres du bureau. L’équipe pédagogie assure le bon fonctionnement du programme. En vue de renforcer et de professionnaliser notre mission et notre vision, le conseil a recruté en 2018 un chef d’établissement.

Le chef d’établissement supervise le fonctionnement de l’école, gère les 30 membres du personnel, supervise le programme d’apprentissage, gère la communication et le développement et assure, avec le bureau, l’équilibre du budget de l’établissement. Ensemble, nous travaillerons à mettre en place un plan stratégique élaboré et adopté par toutes les parties prenantes.

Directrice administrative: Christine Huppenoire

Professeur des écoles et mère de trois enfants, Christine Huppenoire a longtemps travaillé au CAB en tant qu’enseignante et directrice. Son parcours au CAB a commencé il y a 31 ans. Christine possède une solide expérience de l’administration d’un établissement ; par ailleurs elle a également travaillé longtemps dans l’édition de manuels pédagogiques. Elle a notamment supervisé la création des classes élémentaires au CAB ainsi qu’à la promotion de l’école et de son environnement convivial et international.

Professeur d'anglais et Coordinatrice de la gestion du bâtiment : Deidrie Depew-Huygens

Directrice de l’école pendant de longues années, Deidrie est une professeur bilingue français-anglais formée aux États-Unis et mère de deux enfants. Elle parle également le japonais pour avoir travaillé dans des écoles au Japon durant plusieurs années. Passionnée par les langues, Deidrie enseigne l’anglais en invitant l’enfant à s’éveiller à de nouvelles cultures, à stimuler constamment l’expression orale et l’interdisciplinarité. Véritable pilier du CAB elle est toujours très impliquée dans l’école. Son expertise en matière d’infrastructure est essentielle à la bonne conduite des travaux, de l’hygiène, de la sécurité et des « Samedis de service » (un programme unique où des parents bénévoles s’impliquent dans la vie de l’école, l’entretien et l’événementiel).

Professeur des écoles et Coordinatrice pédagogique : Amélie Mabille

Professeur des écoles, mère de trois enfants et dotée d’une grande expérience ainsi qu’une expertise des approches novatrices en matière de pédagogie active inspirée des philosophies de Célestin Freinet et de Maria Montessori, Amélie est bilingue français-anglais. Elle a rejoint notre équipe en 2016 après avoir travaillé vingt ans dans l’éducation nationale en tant que professeur des écoles et maître formatrice. Passionnée par la pédagogie active et la formation des professeurs, elle coordonne aujourd’hui l’apprentissage interdisciplinaire en français au sein du CAB ainsi que le projet de classes multi-niveaux.

Le bureau

Nous impliquons activement notre communauté de parents dans notre association à but non lucratif. Les parents d’élèves siègent au bureau ou conseil d’administration et ont des mandats à durée déterminée. Le conseil régit les principales décisions financières et opérationnelles de l’association.

Fonction au sein du Bureau Nom
Président du bureau (depuis 2012) Philippe Schwab